[Bilan 2020] Vidéos les + vues sur ma chaîne YouTube…

0

Confinés sur YouTube !

Avec plus d’un million de vues en douze mois, l’audience de ma chaîne YouTube a augmenté de 400% en un an. À la faveur des deux confinements, le nombre d’abonnés a été multiplié par trois, approchant désormais le nombre de 10.000.

Consultations de la chaîne YouTube de Scribe Accroupi en 2020

Quelles vidéos ont été les plus vues sur ma chaîne YouTube ?

8ème place : Exposition Raphaël au château de Chantilly

34.116 vues pour la visite exclusive de la seule exposition en France consacrée à l’artiste italien Raphaël, grâce notamment à la mise en visibilité de cette vidéo par le domaine de Chantilly sur son site Internet et sur les réseaux sociaux.

7ème place : Exposition Turner au musée Jacquemart-André

50.404 vues pour la visite privée de l’exposition présentant près de 70 œuvres des collections de la Tate Britain de Londres.

6ème place : Exposition « Soleils Noirs » au Louvre-Lens

53.328 vues pour cette plongée fascinante de 38 minutes au cœur du noir avec Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens ; une vidéo également mise en visibilité sur le site Internet du Louvre-Lens.

5ème place : Exposition Toutânkhamon à Paris

La visite privée de l’événement 2019 à la Grande Halle de La Villette continue d’attirer les internautes. Elle a été vue 60.793 fois cette année.

4ème place : Exposition « Le corps et l’âme » au musée du Louvre

62.672 vues pour la visite privée de l’exposition du Louvre, organisée en partenariat avec le musée du Castello Sforzesco de Milan. Cette vidéo a été citée par le magazine Télérama, lequel lui a décerné rien moins que 3 T !

3ème place : Exposition « La Joconde nue, le mystère enfin dévoilé » au château de Chantilly

Avec 72.723 vues cette année, le mystère de la « Joconde nue » de Chantilly, dévoilé en 2019 par Mathieu Deldicque, conservateur du Patrimoine au musée Condé, occupe la 3ème place du podium.

2ème place : Le Hameau de la Reine à Versailles

Avec 84.681 vues en 2020, la visite du Hameau de la reine rénové – tournée et diffusée en 2018 – est la deuxième vidéo de ma chaîne YouTube à dépasser le nombre incroyable de 100.000 vues cumulées depuis sa publication. Elle est deuxième de ce classement 2020.

1ère place : Exposition Léonard de Vinci au musée du Louvre

Vue plus de 183.633 en 2020, cette visite privée de l’exposition de 2019 au musée du Louvre a bénéficié de l’engouement pour les visites en ligne lors du premier confinement. Ayant été très souvent suggérée aux internautes par l’algorithme de YouTube, elle prend la première place du podium cette année.

Vous avez aimé une exposition en particulier ?

N’hésitez pas à témoigner de vos coups de cœur en 2020 en postant un commentaire sur cet article.

Rendez-vous en 2021 pour de nouvelles visites privées exclusives !

Exposition « Le Corps et l’Âme » au musée du Louvre

COMMENTEZ CET ARTICLE