[Mode Révision] 52. La création à l’œuvre au musée Delacroix

0

[Mode Révision] 52ème Jour
« Dans l’atelier, la création à l’œuvre » au musée national Eugène Delacroix

Eugène Delacroix conservait dans son atelier les dessins et les études préparatoires à toutes ses œuvres, autant de documents qu’il pouvait reprendre et réutiliser pour d’autres compositions ou projets. En 2019, l’exposition temporaire du musée Eugène Delacroix proposait une immersion au cœur du processus créatif du peintre, mettant en évidence les sources auxquelles il s’est référé.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée national Eugène Delacroix sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

De l’histoire d’Ovide aux mythes de Médée et d’Orphée, des peintures des fauves aux représentations de « têtes coupées », Dominique de Font-Réaulx, commissaire de l’exposition, nous guide dans les salles du musée, illustrant le lien créatif qui unit Delacroix à ses pairs et ses successeurs.

Exposition « Dans l’atelier, la création à l’œuvre »
15 mai – 30 septembre 2019
Musée national Eugène-Delacroix
6, rue de Furstenberg
75006 Paris

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE