[Mode Révision] 35ème Jour
« Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye » au musée d’Archéologie nationale

Dans la mémoire collective, le souvenir du roi Henri II a notamment pâti de la notoriété de certaines personnalités qui lui sont liées : son père François Ier, sa femme Catherine de Médicis ou encore sa maîtresse, Diane de Poitiers.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée d’archéologie nationale sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

Fils et successeur du roi François Ier, époux de Catherine de Médicis, Henri II était mis à l’honneur en 2019 par le musée d’Archéologie nationale à l’occasion du 500ème anniversaire de sa naissance. Dès son accession au trône, le roi fit savoir qu’il désirait « demeurer aud. Saint-Germain, à cause qu’il y a esté nourry, outre la commodité de l’air et du chasteau ». Suivez Étienne Faisant, docteur en histoire de l’art et commissaire scientifique de l’exposition.

Exposition « Henri II. Renaissance à Saint-Germain-en-Laye »
31 mars – 14 juillet 2019
Musée d’Archéologie nationale
Place Charles de Gaulle
78100 Saint-Germain-en-Laye

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE