Exposition « Greco »
16 octobre 2019 – 10 février 2020
Grand Palais (Paris)

Les toiles éclatantes de couleurs et de génie de Greco sont rassemblées au Grand Palais. Il s’agit de la première rétrospective jamais consacrée en France à ce grand artiste, considéré comme le dernier grand maître de la Renaissance et premier grand peintre du Siècle d’Or.
Visite privée de l’exposition avec Guillaume Kientz, conservateur des collections européennes au Kimbell Art Museum de Fort Worth (Texas) et commissaire de l’exposition du Grand Palais.

Tolède serait son horizon peut-être, mais il y règnerait en maître et sa peinture en tyran, imposant ses canons, son style, ses couleurs, ses formules. Hors de Greco l’art n’aurait point de salut. » – Guillaume Kientz

En savoir +

Page spéciale dédiée à l’exposition sur le site internet du Grand Palais.

Greco est un inventeur de formes, mettant au point des compositions innovantes et audacieuses sur lesquelles il n’aura de cesse de revenir tout au long de sa carrière.

Toutes les photographies par @scrbeaccroupi.

Exposition « Greco »
16 octobre 2019 – 10 février 2020
Grand Palais (Paris)
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris

L’exposition « Greco » est organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, le musée du Louvre et l’Art Institute of Chicago. Elle sera présentée à Chicago du 8 mars au 21 juin 2020.

Un commentaire

Avez-vous envie de commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.