[Mode Révision] 54. Edme Bouchardon au musée du Louvre

0

[Mode Révision] 54ème Jour
« Bouchardon (1698-1762) – Une idée du beau » au musée du Louvre

Fils d’architecte sculpteur, Edme Bouchardon se forma à l’Académie royale de peinture et de sculpture à Paris avant de séjourner à l’Académie de France à Rome. Rappelé en France par le directeur des Bâtiments du roi, alerté de sa grande réputation, il reçut rapidement atelier et logement au Louvre. Agréé à l’Académie en 1735, il devint ainsi sculpteur du roi.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée du Louvre sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

En 2016, le Louvre consacrait la première exposition monographique d’envergure autour de l’œuvre sculptée et dessinée de ce grand artiste du XVIIIe siècle. Retrouvez la visite exceptionnelle de l’exposition avec Juliette Trey, qui était alors conservatrice au sein du département des Arts Graphiques du Louvre.

Exposition « Bouchardon (1698-1762) – Une idée du beau »
14 septembre – 5 décembre 2016
Musée du Louvre

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE