[Mode Révision] 38ème Jour
« Florence et l’Islam. Art et collectionnisme des Médicis au Novecento » à la Galerie des Offices et au musée du Bargello

L’attrait et l’intérêt de Florence pour le monde islamique est ancien. En témoignent les carnets de marchands florentins qui, pendant leur pèlerinage en Terre Sainte en 1384, visitèrent aussi le Caire et Damas. Les relations entre Florence et le monde musulman se sont intensifiées sous le règne de la famille Médicis : la ville importait des tapis, des épices et de la soie, de la céramique et des objets en métal, exportant ses textiles vers le monde musulman.

Pendant la période de confinement, retrouvez la Galerie des Offices et le musée du Bargello sur Internet.


Un jour confiné… une visite privée…

En 2018, la Galerie des Offices et le Musée du Bargello proposaient une exposition consacrée aux rapports de la Ville de Florence avec le monde islamique ; l’occasion de découvrir le rôle majeur joué par le collectionneur lyonnais Louis Carrand qui légua les 3.300 objets d’Art à la ville de Florence. Retrouvez le Professeur Giovanni Curatola, éminent spécialiste des Arts de l’Islam et commissaire de l’exposition. Un vrai passionné qui, à coup sûr, va vous captiver !

Exposition « Florence et l’Islam. Art et collectionnisme des Médicis au Novecento »
Galerie des Offices et Musée du Bargello
22 juin – 23 septembre 2018

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.