[Mode Révision] 34ème Jour
« Amour » au musée du Louvre-Lens

Peintures de Fragonard ou Delacroix, sculptures de Rodin ou Canova, statues d’Égypte ou de la Rome antique : l’exposition proposée en 2018-2019 par le Louvre-Lens invitait à découvrir une histoire des relations amoureuses, depuis Adam et Eve jusqu’à la quête de liberté au 20e siècle.

Pendant la période de confinement, retrouvez le Louvre-Lens sur Internet.

L’exposition permettait de montrer de quelle façon, partant d’une stigmatisation du féminin, chaque époque a réhabilité successivement la femme, l’amour, la relation, le plaisir et le sentiment, pour aboutir à l’invention de l’amour libre. Retrouvez Zeev Gourarier, directeur scientifique et des collections du Mucem et commissaire de l’exposition, parmi les 7 chapitres de cette histoire d’amour.

Exposition « Amour »
26 septembre 2018 ‐ 21 janvier 2019
Musée du Louvre-Lens

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE