[Mode Révision] 29ème Jour
« Sites éternels. De Bâmiyân à Palmyre, voyage au cœur des sites du patrimoine universel » au Grand Palais (Paris)

En 2016-2017, plusieurs sites du patrimoine universel étaient la cible de pillages et de destructions au Proche-Orient. Afin de sensibiliser le public, le Grand Palais proposait, en partenariat avec le musée du Louvre, une exposition mettant en valeur ces trésors inestimables.

Pendant la période de confinement, retrouvez le Grand Palais sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

L’exposition du Grand Palais proposait une immersion au cœur de quatre grands sites archéologiques en danger : l’ancienne capitale du roi Sargon à Khorsabad en Irak, le site de Palmyre, le Krak des Chevaliers et la Grande Mosquée des Omeyyades à Damas, en Syrie. Retrouvez Marielle Pic, directrice des antiquités orientales, et Yannick Lintz, directrice des arts de l’Islam au Louvre, partageant les enjeux de l’exposition et présentant certaines œuvres du Louvre.

Exposition « Sites éternels. De Bâmiyân à Palmyre, voyage au cœur des sites du patrimoine universel »
Grand Palais (Paris)
14 décembre 2016 – 9 janvier 2017

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE