[Mode Révision] 22. L’Empire des roses au Louvre-Lens

843

[Mode Révision] 22ème Jour
« L’Empire des roses – Chefs-d’œuvre de l’Art persan du 19e siècle » au musée du Louvre-Lens

Confiné depuis maintenant trois semaines, le Scribe vous propose de redécouvrir l’art de la dynastie qajar en voyageant jusqu’en Iran.

Pendant la période de confinement, retrouvez le Louvre-Lens sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

En 1786, Agha Muhammad, un général d’armée, eunuque et chef de tribu, parvient à s’emparer du pouvoir et s’installe dans une petite bourgade dont il fait sa capitale : Téhéran. Après son assassinat en 1797, son neveu Fath Ali Shah monte sur le trône. La dynastie des Qajars se met alors en place.
En 2018, le Louvre-Lens proposait de découvrir les chefs-d’œuvre produits sous la dynastie qajar. Retrouvez Gwenaëlle Fellinger, conservateur du Patrimoine du département des Arts de l’Islam du Louvre, pour une visite exceptionnelle de l’exposition.

Exposition « L’Empire des roses – Chefs-d’œuvre de l’Art persan du 19e siècle »
28 mars – 23 juillet 2018
Louvre-Lens

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

1 COMMENTAIRE

COMMENTEZ CET ARTICLE