[Mode Révision] 19ème Jour
« Pompéi, un récit oublié » au musée de la Romanité de Nîmes

Nous sommes en l’an 79 après J.-C. : le Vésuve entre en éruption et va bientôt ensevelir les villes de Pompéi et Herculanum. Depuis la base navale de Misène, Pline l’Ancien décide d’appareiller douze navires pour permettre aux habitants de Pompéi de fuir par la mer.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée de la Romanité sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

En 2019, le musée de la Romanité de Nîmes proposait de revenir sur le premier cas documenté de sauvetage de civils de la part d’une force militaire. Retrouvez Manuella Lambert, conservateur du Patrimoine au musée de la Romanité, et redécouvrez les acteurs de cet épisode méconnu, ainsi que les objets de la vie quotidienne à Pompéi.

Exposition « Pompéi, un récit oublié »
6 avril – 6 octobre 2019
Musée de la Romanité
16 Boulevard des Arènes
30000 Nîmes

Pompéi en 2020 au Grand Palais

Le 25 mars 2020, le Grand Palais (Paris) devait proposer une exposition-événement sur Pompéi, avec un parcours immersif plongeant le visiteur au cœur de la ville.
Du fait de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’ouverture de l’exposition a été reportée.
+ d’informations sur le site Internet du Grand Palais.
Dans l’attente, un site dédié permet de découvrir l’exposition à distance : www.grandpalais.fr/fr/expo-pompei-chez-vous

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.