[Mode Révision] 18ème Jour « Hammershøi, le maître de la peinture danoise » au musée Jacquemart-André (Paris)

Vilhelm Hammershøi (1864-1916), grand maître de la peinture danoise, était à l’honneur en 2019 au musée Jacquemart-André, plus de vingt ans après la dernière exposition parisienne au musée d’Orsay.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée Jacquemart-André sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

Suivez Jean-Loup Champion, éditeur, historien de l’art et commissaire de l’exposition, pour une découverte envoutante de l’univers d’Hammershøi.

Jean-Loup Champion est spécialiste de la sculpture occidentale du XIXe et XXe siècles. Il a dirigé les ouvrages « Mille peintures des Musées de France » (1993) et « Mille sculptures des Musées de France » (1998).

Exposition « Hammershøi, le maître de la peinture danoise »
14 mars – 22 juillet 2019
usée Jacquemart-André (Paris)

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus. Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

2 Commentaires

  1. Je revois cette vidéo que j’avais déjà vu. Mais là, avec ce confinement et la distanciation sociale qui nous est imposée, les tableaux prennent une autre dimension . Merci bcp .  » Peindre ce qu’il veut voir  » ….

COMMENTEZ CET ARTICLE