[Mode Révision] 04. Pierre le Grand, un tsar en France

0

[Mode Révision] 4ème Jour
« Pierre le Grand, un tsar en France. 1717 » au Grand Trianon de Versailles

Notre confinement total se poursuit ; les visites privées du Scribe aussi, en [Mode Révision] !
En mai et juin 1717, le tsar Pierre le Grand séjourne en France. Commémorant le tricentenaire de cette visite diplomatique, le Grand Trianon (Versailles) proposait en 2017 une grande exposition avec près de 150 œuvres, la plupart en provenance du musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg.

Pendant la période de confinement, retrouvez le château de Versailles sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

Imprévisible et peu familier avec « l’Étiquette » pratiquée à la Cour du roi de France – sans parler de la « distanciation sociale » par temps de Coronavirus – le tsar bouscule le protocole en prenant dans ses bras l’enfant roi, le jeune Louis XV alors âgé de 7 ans.
Redécouvrez l’exposition avec Gwenola Firmin, conservateur en charge des peintures du XVIIIe siècle au musée national des châteaux de Versailles et de Trianon.

Exposition « Pierre le Grand, un tsar en France. 1717 »
Versailles, Grand Trianon
30 mai – 24 septembre 2017

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

COMMENTEZ CET ARTICLE