[Mode Révision] 02. L’Histoire commence en Mésopotamie

1

[Mode Révision] 2ème Jour
« L’Histoire commence en Mésopotamie » au Louvre-Lens

Comme vous confiné jusqu’à nouvel ordre, le Scribe bascule en [Mode Révision] et propose de redécouvrir les plus belles visites privées diffusées au cours des cinq dernières années.
Aujourd’hui, voyageons en Mésopotamie pour redécouvrir l’exposition exceptionnelle proposée en 2016-2017 par le Louvre-Lens.

Pendant la période de confinement, retrouvez le Louvre-Lens sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

En grec ancien, la Mésopotamie signifie littéralement « le pays entre les fleuves », le Tigre et l’Euphrate. Située pour l’essentiel en Irak actuel, la Mésopotamie antique est le berceau de l’invention de l’écriture, des premières institutions et administrations ou encore des premières villes.
Partez pour un merveilleux voyage avec Ariane Thomas, commissaire de l’exposition et conservatrice des antiquités mésopotamiennes au musée du Louvre.

Exposition « L’Histoire commence en Mésopotamie »
Louvre-Lens
2 novembre 2016 – 23 janvier 2017

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

Un commentaire

Commentez cet article