[Mode Révision] 01. Un rêve d’Italie au Louvre

1

[Mode Révision] 1er Jour
« Un rêve d’Italie. La collection du marquis Campana » au Louvre

Accroupi et confiné, le Scribe bascule en [Mode Révision] et vous propose de redécouvrir cette exposition, présentée du 7 novembre 2018 au 18 février 2019 par le Musée du Louvre.

Pendant la période de confinement, retrouvez le musée du Louvre sur Internet.

Un jour confiné… une visite privée…

Constituée pour l’essentiel entre les années 1830 et les années 1850, la collection du marquis Campana a été saisie au terme d’un procès retentissant au cours duquel Giampietro Campana a été accusé de détournement de fonds. Vendue par l’État pontifical, la collection a été dispersée à travers l’Europe.
Suivez Françoise Gaultier et Laurent Haumesser du Musée du Louvre et découvrez cette réunion exceptionnelle, le temps d’une exposition, des principaux chefs-d’œuvre de la collection Campana.

Exposition « Un rêve d’Italie. La collection du marquis Campana »
Musée du Louvre
7 novembre 2018 – 18 février 2019

Depuis le 13 mars, le musée du Louvre a fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre. Les autres musées français également. Cette mesure exceptionnelle vise à limiter la propagation du Coronavirus.
Un numéro vert 0 800 130 000 et une page d’informations ont été mis en place pour répondre 24h/24 et 7j/7 à toutes vos questions sur ce virus.

Un commentaire

Commentez cet article