Un an avant le lancement de mon Blog et deux ans après la création de mon compte Twitter, je diffusais ma première visite privée d’une exposition du Louvre sur les réseaux sociaux.

À cette occasion, Juliette Trey, qui était alors conservatrice du patrimoine au Cabinet des estampes du Louvre, nous faisait découvrir le sculpteur Edme Bouchardon, considéré par ses contemporains comme le promoteur du renouveau dans les arts et « le plus grand sculpteur et le meilleur dessinateur de son siècle ».

Je remercie très sincèrement Juliette Trey d’avoir accepté de participer à mon tout premier reportage filmé dans une grande exposition du Louvre.
Merci également à Élise Maillard – aujourd’hui à la Philharmonie de Paris – et à Niko Melissano du Louvre pour leur confiance.

L’exposition « Bouchardon (1698-1762) – Une idée du beau » a été présentée du 14 septembre au 5 décembre 2016 au Musée du Louvre.

Cette première visite privée au Louvre avait été précédée par deux reportages dans d’autres grands musées parisiens : à l’Institut du Monde Arabe pour l’exposition « Jardins d’Orient » et au Musée de Cluny pour « Les Temps Mérovingiens ». Merci également à Aline Damoiseau du Musée de Cluny pour sa confiance.

Avez-vous envie de commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.