Théâtre National de l’Opéra Comique

Créé en 1714 sous le règne de Louis XIV, l’Opéra Comique de Paris est l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France avec l’Opéra de Paris et la Comédie-Française.
Par extension, le terme « opéra-comique » recouvre le genre de spectacle représenté par l’Opéra Comique. « Comique » ne signifie pas que le rire est obligatoire mais que les morceaux chantés s’intègrent à du théâtre parlé.

En 2015, l’Opéra Comique a fêté ses 300 ans d’existence avec une grande rénovation, nécessitant la fermeture totale du théâtre pendant 20 mois.
Suivez Agnès Terrier, dramaturge à l’Opéra Comique, dans les coulisses de la salle Favart pour en découvrir les secrets et trésors.

La salle Favart est une salle arrondie (« à l’italienne ») où le public est tourné vers la scène mais aussi vers les autres spectateurs. À l’époque de sa construction, on allait au théâtre pour voir un spectacle sur scène et dans la salle, car les lumières restaient allumées pendant le spectacle.

En savoir +

Venez visitez ce magnifique théâtre en réservant sur www.opera-comique.com.

Théâtre National de l’Opéra Comique
1 Place Boieldieu
75002 Paris

Partager

Avez-vous envie de commenter cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.