[Visite privée] Les trésors du musée Eugène Delacroix

0

Le musée national Eugène Delacroix a rouvert ses portes le 22 juin après plusieurs semaines de confinement. La limitation à 12 personnes présentes simultanément, offre des conditions de visite tout à fait exceptionnelles !
Pensez toutefois à réserver un créneau par téléphone au 01.44.41.86.50 (de 9h30 à 17h30).
Suivez Claire Bessède, directrice du musée, pour une visite privée exceptionnelle permettant de dévoiler deux trésors de ses réserves : la dernière acquisition, une esquisse récemment restaurée, ainsi que l’une des lithographies qui sera bientôt présentée dans l’exposition « Un duel romantique, le Giaour de Lord Byron par Delacroix ».

Bonne nouvelle ! Le musée Delacroix est ouvert tout l’été gratuitement pour l’ensemble des visiteurs.

Le musée Eugène Delacroix occupe le dernier appartement et atelier de l’artiste. Il permet notamment de découvrir « La Madeleine au désert », « L’Éducation de la Vierge » ainsi qu’une fresque représentant « Bacchus et un tigre ». Des esquisses, lithographies et dessins dévoilent aussi plusieurs aspects du talent de Delacroix.

Exposition « Un duel romantique. Le Giaour de Lord Byron par Delacroix » à partir du 18 novembre 2020

La gravure ci-dessous s’inspire d’un poème de Lord Byron (1788-1824) publié en 1813 sous le titre « The Giaour A Fragment of Turkish ». Le poème relate les amours malheureuses d’un guerrier vénitien, le « Giaour » (surnom péjoratif donné par les Turcs aux non-musulmans), et d’une esclave.
Cette lithographie sera présentée à partir du 18 novembre 2020 dans la prochaine exposition du musée Eugène Delacroix.

En savoir +

Sur le site Internet du musée national Eugène-Delacroix.

Musée national Eugène-Delacroix
6, rue de Furstenberg
75006 Paris

COMMENTEZ CET ARTICLE