[Déconfinement] Réouverture du musée du Louvre le 6 juillet

0

Le musée du Louvre vient d’annoncer son calendrier de réouverture.

Le Louvre ouvrira ses portes le lundi 6 juillet

Pour sa réouverture, le Louvre va mettre en place un système de réservation et déployer une nouvelle signalétique directionnelle. Le port du masque et le respect des gestes barrières seront préconisés.

La réservation d’un créneau de visite, possible sur place pour le jour même dans la limite des places disponibles, est fortement recommandée.
Elle sera possible à partir du mardi 15 juin sur ticketlouvre.fr, y compris pour les visiteurs entrant gratuitement ou porteurs d’une carte.

« Michel-Ange aveugle allant au Capitole toucher le Torse du Belvédère » (vers 1822) d’après Évariste Fragonard (1780-1850) – Exposition « Figure d’artistes » au musée du Louvre

L’exposition « Figure d’artiste » est prolongée durant tout l’été.
Les expositions « Le Corps et l’âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures de la Renaissance italienne » et « Albrecht Altdorfer. Maître de la Renaissance allemande », initialement prévues au printemps 2020 ouvriront en octobre.

Le jardin des Tuileries sera accessible dimanche 31 mai

Dès la veille, le samedi 30 mai, le jardin du Carrousel aura ouvert ses portes aux promeneurs.
Dans le cadre des mesures de distanciation sociale, les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits dans les parcs et jardins.

L’Atelier du musée national Eugène Delacroix

Le musée Delacroix ouvrira le lundi 22 juin

De la même manière, la réservation préalable d’un créneau est recommandée.
Elle sera possible à partir du 15 juin par téléphone de 9h30 à 17h30 au 01 44 41 86 50.

L’exposition « Un duel romantique » ouvrira en novembre 2020.

Détail de « Le Salon carré en 1861 » par Giuseppe Castiglione (1829-1908) – Exposition « Figure d’artistes » au musée du Louvre

Nous avons tous besoin d’expérience sensible et de vraie rencontre. Celle avec l’art, avec le Beau, peut soigner nos âmes. » – Jean-Luc Martinez, président-directeur du Louvre

COMMENTEZ CET ARTICLE