Web-série au Musée Napoléon Ier de Fontainebleau

Christophe Beyeler, conservateur en chef du patrimoine, chargé du musée Napoléon Ier et du cabinet des arts graphiques du Château de Fontainebleau, nous fait partager son érudition et sa passion au travers de la présentation des nouvelles acquisitions du musée.

[4ème partie] Rouages humains et ressort moral de la machinerie impériale

Dans ce nouvel épisode de notre web-série, découvrez comment Napoléon, armé de son compas, déplace sur la carte de l’Europe ses pions humains, exprimés par des portraits et des bustes dans tous les matériaux possibles, du bronze au biscuit de porcelaine.

On ne gouverne pas une nation éclairée par des demi-mesures, il faut de la force, de la suite dans les idées et de l’unité dans tous les actes publics. » – Napoléon

Des Sèvres pour Fontainebleau

Vous pouvez aider le Musée Napoléon Ier à enrichir ses collections par un don privé en vous adressant directement à Christophe Beyeler dont les coordonnées apparaissent dans la vidéo, ou en participant à l’opération de mécénat « Des Sèvres pour Fontainebleau ».
> J’aide le Musée Napoléon Ier

Musée Napoléon Ier
Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle
77300 Fontainebleau

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.