[Visite privée] Le musée des Beaux-Arts de Dijon en 5 chefs-d’œuvre

1850

Dans quelques semaines, les visiteurs pourront découvrir le musée des Beaux-Arts de Dijon entièrement rénové et métamorphosé après plus de de dix ans de travaux.
Sans attendre, je vous propose de suivre Justine Job, médiatrice culturelle du musée, à la découverte de 5 chefs-d’œuvre incontournables…. pour patienter jusqu’au 17 mai !

Réouverture le 17 mai 2019

Des œuvres emblématiques, tels les retables de Champmol, ont pu être restaurées sur place au musée. D’autres l’ont été depuis les réserves, dans les ateliers du C2RMF ou celui de restaurateurs indépendants.

Avec près de 130.000 œuvres conservées, couvrant une large période de l’Antiquité à l’époque contemporain, le musée des Beaux-Arts de Dijon rassemble l’une des collections des plus riches des musées français : portraits funéraires du Fayoum, tombeaux des ducs de Bourgogne, peintures du Titien, Véronèse, Monet, Manet…

Dans cette autre vidéo, découvrez les coulisses de la rénovation du musée.

Cliquer sur l’image ci-dessous.

Musée des Beaux-Arts de Dijon
1 Rue Rameau
21000 Dijon

2 Commentaires

  1. Intéressant mais trop rapide…. il s’agit d’un survol d’oeuvres méritant plus de commentaires. Merci car j’irai admirer ces merveilles (les rétables notamment).

COMMENTEZ CET ARTICLE