« Throne », une œuvre de Kohei Nawa
13 juillet 2018 – 14 janvier 2019

Une surprise attend les visiteurs du Louvre sous la pyramide !

Une sculpture monumentale de l’artiste japonais Kohei Nawa, entièrement couverte de feuilles d’or, accueille le visiteur. Elle se veut une synthèse entre la tradition culturelle japonaise et les technologies les plus novatrices de modélisation 3D.

Kohei Nawa s’est inspiré de la forme des chars portatifs des fêtes rituelles d’Asie. L’utilisation de la technique de la dorure à la feuille d’or, se veut un écho à l’Égypte antique et aux collections du musée du Louvre.

L’artiste japonais Kohei Nawa était présent le 12 juillet 2018 pour l’inauguration officielle de son « trône vacant flottant ».

L’année 2018 marque le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France, ainsi que le 150e anniversaire du début de l’ère Meiji, qui inaugure l’ouverture du pays à l’Occident. La présentation de l’œuvre de Kohei Nawa s’inscrit dans le cadre des manifestations prévues pour la saison « Japonismes 2018 : les âmes en résonance ».

Cette sculpture monumentale de 10,4 mètres de haut est présentée sous la pyramide du Louvre jusqu’en janvier 2019.

« Throne » de Kohei Nawa
Musée du Louvre
Saison « Japonismes 2018 »
13 juillet 2018 – 14 janvier 2019

Un commentaire

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.