Dans une interview accordée mi-juillet à CNN, Mohamed Khalifa Al Mubarak, Président de l’Autorité en charge du Tourisme et de la Culture d’Abu Dhabi, a confirmé que l’ouverture du Louvre Abu Dhabi devrait avoir lieu d’ici fin 2017.

La visite, le 21 août, de l’ambassadeur de France auprès des Émirats arabes unis, Ludovic Pouille, confirme une ouverture prochaine.

Si la date officielle n’a pas encore été communiquée, cette annonce ne devrait plus tarder. En effet, le 24 août 2017, le compte Twitter du @LouvreAbuDhabi annonce qu’il fait une pause dans ses publications et que son prochain tweet sera très important (« a big one »).

Né d’un accord intergouvernemental signé en mars 2007 entre les Émirats Arabes Unis et la France, le Louvre Abu Dhabi présentera des œuvres du monde entier. Pour son année d’ouverture, 300 œuvres seront prêtées par de grands établissements français pour être exposées aux côtés de la propre collection du musée.

Il se murmure que l’ouverture, initialement prévue pour décembre 2015, pourrait avoir lieu au mois de novembre 2017 (non officiel).

Page d’accueil du site Internet du Louvre Abu Dhabi – Août 2017

Si vous ne connaissez pas l’histoire, vous ne connaissez pas votre histoire ou votre avenir.

Sources :
« The Gulf Today » du 21 juillet 2017
Liste des prêts venus de France pour l’année d’ouverture du Louvre Abu Dhabi

Suivez l’actualité du Louvre Abu Dhabi sur son compte Twitter : @LouvreAbuDhabi

Commentez cet article