Cette année, le château de Versailles a décidé d’organiser la première édition du « Prix Château de Versailles du livre d’Histoire » récompensant un ouvrage s’inscrivant dans le cadre chronologique des XVIIe et XVIIIe siècles. Il s’agira d’une biographie, d’un document, d’un essai, de mémoires ou d’un journal qui concerne la France ou tout autre pays, sans que sa thématique soit nécessairement liée au château de Versailles.

Le nom du premier lauréat de ce Prix du livre d’Histoire sera dévoilé le 14 mai 2018. Le jury final devra choisir parmi les cinq ouvrages dont la liste a été communiquée le 5 avril.

Erik Orsenna, Christine Orban, Joël Cornette, Emmanuel de Waresquiel, Emmanuel Laurentin, Yves Carlier, Laurent Salomé et François de Mazières seront membres d’un jury présidé par Catherine Pégard, présidente du château de Versailles.
Mon secrétaire personnel a l’immense honneur de faire également partie du jury. 😉 J’aurai donc l’occasion de vous en reparler.

Voici la liste des cinq ouvrages sélectionnés :

Rendez-vous le 14 mai 2018 pour connaître le nom du lauréat de cette première édition du « Prix Château de Versailles du livre d’Histoire ».

En savoir +

Sur la page Internet dédiée au Prix Château de Versailles du livre d’Histoire

Commentez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.